Matchs du week-end

L’équipe fanion se rendait à Perrigny dimanche et avec une centaine de supporters dont au moins la moitié du FC Mac on pouvait bien se rendre compte qu’on avait affaire à un derby. Et qui dit derby dit match engagé, du coup le début de match était particulièrement haché avec pas mal de fautes et aucunes des 2 équipes n’en tirait profit. Le 1er fait marquant du match intervenait peu avant la demi-heure de match avec la blessure du portier adverse mais les visiteurs n’arrivant pas à s’approcher de la surface adverse à part sur quelques incursions côté droit n’en profitaient pas. Et alors que les 2 équipes se dirigeaient vers un score neutre à la pause, Jo se retrouvait lancé côté droit et trouvait Baptiste sur un centre à ras de terre qui ne se faisait pas prier pour catapulter le ballon sous la barre pour l’ouverture du score. L’USPC avait l’occasion d’égaliser dans les arrêts de jeu sur coup-franc mais le tir passait largement au dessus.
A la reprise le match s’emballait et le jeu reprenait le pas sur l’enjeu. A la 49ème minute Mac tirait un coup franc dans la surface adverse et Jo était à la réception d’un second ballon et d’une tête arrière permettait aux rouges et noirs de faire le break, on aurait pu se dire que le plus dur était fait mais 3 minutes plus tard les bleus et noirs marquaient d’une belle tête suite à un coup franc à 30 mètres. A la 70ème minute et 4 minutes après son entrée en jeu, le coach prenait les choses en main et décrochait une demi-volée en pleine lucarne pour refaire le break puis il remettait le couvert quelques minutes plus tard après un double une-deux avec Jo. Avec seulement 15 minutes de temps de jeu dans les jambes, Hélian sortait au profit de Gato qui marquait sur son 1er ballon. A 10 minutes de la fin Calou sur un bel arrêt se luxait l’annulaire (une chance qu’il ne doive pas se marier la semaine prochaine) et devait sortir du terrain pour se faire remettre le doigt par le staff médical. Hélian rentrait donc cette fois aux cages prêt à faire le chat mais la défense veillait au grain et Perrigny ne se procurait plus d’occasions et mieux le FC Mac remarquait 2 buts par l’intermédiaire de Baptiste sur un superbe slalom puis par Jo sur un caviar de Batou. 
Avec un score de 7 buts à 1 les macornanciens s’adjugeaient le derby et pouvaient remercier les nombreux supporters présents qui ont mis le feu !

En vrac : merci à Charles pour avoir remis le doigt de Calou, bravo à Zlat qui passait son concours d’arbitrage et qui l’a réussi, ce qui permet au club de ne pas avoir de pénalité au classement cette saison, merci aux supporters venus en nombre et équipés de vuvuzela et de cornes de brumes, merci à John pour les pizzas et pour les roteuses d’après match.
Le club souhaite un bon rétablissement à Jérémy qui s’est claqué en 1ère mi-temps.

Samedi soir l'équipe B recevait plaine 39 C. 
Le match commençait bien pour les rouge et noirs qui arrivaient à se créer quelques occasions sans concrétiser. Puis les visiteurs ont commencé à se montrer dangereux sans pour autant inquiéter le portier macornancien. Une première mi-temps assez équilibrée ou l'on voyait les deux équipes rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge. 
Au retour des vestiaires les intentions étaient meilleures pendant 10 minutes puis les réservistes reculaient petit à petit concédant plusieurs corners et notamment une tête à bout portant suivie d'un frappe qui mettait en évidence Romain. Mais sur l'action suivante l'attaquant adverse pouvait crucifier le goal d'un joli contrôle poitrine suivi d'une frappe enchaînée.1-0 pour les visiteurs. 
L'équipe ne se décourageait pas pour autant mais n'arrivera pas à inquiéter le gardien adverse et le score en restera là....
Seconde défaite pour les réservistes qui devront faire preuve de plus de caractère s'ils souhaitent faire un résultat le week-end prochain contre le leader de la poule.

création de site internet avec : www.quomodo.com